Accueil

Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs OFAJ

Publié le 16 juin 2020

L’OFAJ recherche de nouveaux Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs pour l’année 2020/2021 ! 

Pour la période d'octobre 2020 à octobre 2021, l'OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse) recherche 100 jeunes ambassadeurs et ambassadrices !  

Leurs objectifs seront de faire connaître les programmes de l’OFAJ et d'aider à attirer des participantes et participants. L'OFAJ souhaite également renforcer l'engagement en faveur de la protection de l'environnement et encourager tous les nouveaux Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs de l’OFAJ à prendre en compte la question de la durabilité dans leurs actions et à sensibiliser les jeunes à ce sujet.

 

LE PROGRAMME :

Tu as entre 18 et 30 ans et tu as toujours voulu faire du bénévolat dans un environnement international ? Tu souhaites nouer de nouveaux contacts et organiser tes propres événements franco-allemands ou trinationaux ? Tu as déjà fait tes premières expériences à l'étranger et tu aimerais les partager avec d’autres jeunes ? Tu as des idées de projets numériques que tu aimerais réaliser ? La protection de la nature te tient également à cœur ?

À l’OFAJ, tu es au bon endroit !

Alors que le trafic routier diminue, que la production industrielle est partiellement paralysée et que de nombreux avions restent au sol, l'impact de la crise du coronavirus sur la qualité de l'air et le climat est vivement débattu. La crise nous a-t-elle montré que les choses peuvent être faites différemment ? Dans le cadre de votre mandat pendant « l’année verte », échangez des idées avec d'autres jeunes sur ces questions qui touchent la société d’aujourd’hui.

Plus que jamais d’actualité, alors que les nationalistes utilisent la crise du coronavirus et l'insécurité qui en résulte dans la population pour répandre leurs idéologies, que de fausses informations circulent sur Internet, que les fermetures de frontières au sein de l'UE et les contrôles frontaliers restrictifs entre la France et l'Allemagne sont soudainement devenus réalité, il est important de donner l'exemple et de renforcer le sentiment européen de communauté et la cohésion franco-allemande. En tant que Jeune Ambassadrice ou Ambassadeur OFAJ, ta contribution est importante.

L’Europe est plus important que jamais. Afin de promouvoir nos programmes trinationaux, tous les Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs OFAJ sont désormais chargés de promouvoir les échanges franco-allemands avec les pays tiers.

Dans ta candidature, tu peux indiquer ta préférence pour l'une des trois orientations suivantes. (Nous essaierons de tenir compte de ton choix, mais sache qu’il n'y a que 8 places disponibles pour les thèmes spécifiques "Diversité et participation" et "Communication" et que la "Représentation régionale" couvre tous les domaines.).

 

Pour plus d'informations :

OFAJ

 Formulaire de candidature