Accueil
Je prends rendez-vous !

Appel à propositions Erasmus+ 2021

Publié le 31 mars 2021

L'appel à propositions et le guide du programme 2021 ont paru. Découvrez les nouveautés du programme, le calendrier des candidatures, mais aussi l’agenda des webinaires et des sessions de questions-réponses organisés par l’agence pour vous aider à candidater. 

 

Tout organisme public ou privé œuvrant dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport peut soumettre une demande de financement dans le cadre du programme Erasmus+. En outre, les groupes de jeunes actifs dans le secteur de la jeunesse peuvent demander le financement de la mobilité à des fins d’apprentissage des jeunes et des animateurs de jeunesse ainsi que des partenariats stratégiques dans le domaine de la jeunesse.

Les 27 Etats membres de l’UE et les pays et territoires d’outre-mer, mais également les pays tiers associés au programme peuvent répondre à cet appel à proposition. Certaines actions du programmes Erasmus+ sont ouvertes aux organisation de pays tiers non associés au programme. Veuillez vous référer au guide du programme Erasmus+ 2021 pour toute information complémentaire.

 

Quelles sont les nouveautés ?

Le guide du programme Erasmus+ est publié par la Commission Européenne et est le document de référence pour les  porteurs de projets Erasmus +. 

Action clé 1 :

  • L’ensemble des mobilités peuvent se dérouler de manière hybride (mobilité physique associée à des activités virtuelles) ;
  • Un financement complémentaire « inclusion » est prévu pour les participants ayant moins d’opportunités ;
  • Un financement complémentaire « vert » est prévu pour les participants ayant la possibilité de choisir un mode de transport bas carbone ;
  • Des projets de mobilité de courte durée (6 à 18 mois), au fonctionnement simplifié, sont disponibles pour les secteurs de l’enseignement scolaire, de l’enseignement et de la formation professionnels, et de l’éducation des adultes (hors consortiums et organismes accrédités). Les mobilités soutenues concernent les personnels et les apprenants (30 participants maximum).

Action clé 2 :

  • Des partenariats à petite échelle, au fonctionnement simplifié, sont disponibles pour les secteurs de l’enseignement scolaire, de l’enseignement et de la formation professionnels, et de l’éducation des adultes. Le financement est de type forfaitaire (30 000€ ou 60 000€) et couvre l’ensemble des activités financées.

 

Etes-vous prêts à candidater ?

1/MonprojetErasmus+ est la plateforme qui s’adresse aux candidats et au bénéficiaires de projets Erasmus+ 2021-2027.

2/ Suivez le cycle de webinaires organisé par l’Agence « Prêts pour Erasmus+ ! » et posez vos questions aux experts  !

 

Pour plus d'information : 

Découvrez le guide du programme 2021

Agence Erasmus+