Accueil

Communiquer sur son projet

Publié le 14 juin 2016

La communication vers les médias de proximité et les réseaux sociaux est une étape incontournable pour la réussite de votre projet. Établissez votre plan de communication à partir des trois éléments suivants : quelle est votre cible ? quel message voulez-vous faire passer ? et quels supports et canaux de communication allez-vous utiliser pour vous adresser à cette cible ?

Retrouvez la liste des médias avec leurs coordonnées sur le site de la ville de Bordeaux

Magazines produits par Bordeaux

Bordeaux les sorties : Agenda gratuit, disponible à l'Hôtel de ville, dans les mairies de quartier, à l'Office de tourisme et dans les lieux culturels de Bordeaux et de son agglomération.

Bordeaux Mag

Toutes les informations et consulter les magazines en ligne

Presse écrite locale et régionale

Elle permet de toucher un public plus ou moins large. Il existe une presse généraliste et une presse spécialisée, il est donc important de mettre en adéquation l’information envoyée avec le coeur d’activité du journal.

Les radios locales

La radio est un média idéal pour annoncer un événement. Ce média offre un avantage majeur, la possibilité de répéter plusieurs fois le message diffusé.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux doivent être utilisés fréquemment. Il est important de développer un lien fort avec les abonnés. Facebook & Twitter sont des supports idéals pour annoncer une actualité ou bien un événement.