Accueil

Conseil des Jeunes

Publié le 14 juin 2016

Le Conseil des Jeunes

Le premier Conseil des Jeunes de Bordeaux a été créé en 2004 et donne aux 15-25 ans l'opportunité de s'impliquer personnellement dans tous les domaines d'action de la ville. Les membres de ce conseil travaillent directement avec des associations locales, des institutions, les maire-adjoints de quartiers et les élus municipaux. Il relaie aussi des évènements sur de nombreuses thématiques, comme le logement, l'emploi etc... 

L'objectif est d'inciter les jeunes Bordelais à participer activement à la vie de leur quartier et de leur ville, tout en permettant de bien comprendre le fonctionnement des différentes échelons démocratiques. Il vise à développer la prise de parole mais aussi l'écoute des jeunes, d'encourager la formation à la citoyenneté et de favoriser la participation des jeunes à la démocratie locale.

Comment ça marche exactement ?

Comment participer et s'impliquer ?

Pour pouvoir participer, il suffit d'avoir entre 15 et 25 ans et d'être bordelais ou bordelaise. On peut s'inscrire tout le long de l'année. Cela demande ensuite d'être impliqué dans un projet ou d'en proposer un ou plusieurs.

Adresse :  Athénée Père Joseph Wresinski - Service Jeunesse & Vie Associative - Place Saint Christoly - 33000 Bordeaux

Téléphone : 05 56 10 27 78