Accueil

COVID-19 : l’UE et le secteur pharmaceutique financeront la recherche.

Publié le 5 mars 2020

Mardi 3 Mars 2020, l'Initiative des Médicaments Innovants (IMI) a lancé une procédure accélérée d'appel à propositions de recherche afin de mieux lutter contre l'épidémie du COVID-19

L'IMI est une initiative de la Commission Européenne et de la Fédération Européenne des Industries et des Associations Pharmaceutiques. Favorisant un partenariat entre le secteur public et privé, cette initiative a pour but de financer et d'améliorer la recherche et l'innovation dans le domaine de la santé.

Un investissement de 90 millions d'euros de la part de la Commission Européenne, par le biais du programme Horizon 2020, et de l'Industrie pharmaceutique devrait ainsi être mis à disposition pour financer cet appel à propositions de l'IMI.

Un financement qui complète celui déjà mobilisé par la Commission Européenne, à hauteur de 10 millions d'euros, en faveur de la recherche d’urgence dans le cadre de son programme Horizon 2020.

 

Pour plus d'informations sur ce sujet, nous vous invitons à consulter le site de l'IMI et de la Commission Européenne.

 

Nota bene : une plateforme gouvernementale vous tient au courant, en temps réel, des informations concernant l'épidémie du Coronavirus.