Accueil

Deux projets néo aquitains Erasmus + reçoivent le Prix Hippocrène

Publié le 6 août 2019

Le Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe est un concours proposé aux établissements scolaires qui récompense les meilleurs projets de partenariat européen élaborés par une classe et ses professeurs. L'objectif de ce prix est de soutenir la formation à l'Europe, la mobilité et les projets communs qui sont les meilleurs moyens pour les jeunes de concrétiser leur appartenance à l'Union européenne et de leur donner envie d'Europe. Ce prix a été lancé en 2010 à l'initiative de la Fondation Hippocrène pour qui l'éducation des jeunes à l'Europe est une priorité.

Cette année, le Prix Hippocrène a récompensé deux projets Erasmus + :
  • Jouer pour grandir (dans la catégorie école primaire). Porté par l'école élémentaire d'Aulnay de Saintonge (17), ce projet d'échanges scolaires vise à lutter contre le décrochage scolaire grâce aux jeux ;
  • 112, Can I help you ? (dans la catégorie collège). A travers ce projet de partenariat entre établissements scolaires et la découverte des gestes de premiers secours, le collège des Cordeliers d'Oloron Ste-Marie (64) a souhaité ouvrir ses élèves à l'apprentissage des langues et des outils numériques :