Accueil

Formation : “Cherry on the cake” : Echange de jeunes dans le cadre d'un travail à long terme avec des groupes de jeunes

Publié le 4 septembre 2019

Date limite d'inscription : 15/09/2019

Date et lieu de formation : 10-14 November 2019 | Tirana, Albania

Langue utilisée pendant la formation : anglais

Voulez-vous découvrir ce qui fait qu'un échange de jeunes est la «cerise sur le gâteau»?

Si vous avez déjà dirigé un échange de jeunes, au moins une fois, vous savez probablement que cela peut changer la vie des jeunes participants. De plus, l'organisation d'un échange de jeunes avec des partenaires d'autres pays peut potentiellement améliorer votre pratique de travail de jeunesse locale et l'amener au «niveau suivant».

Ce cours de formation de trois jours destiné aux travailleurs de jeunesse et aux animateurs de jeunesse ouvre un espace créatif pour explorer différents aspects qualitatifs des échanges de jeunes, tels que la manière de les connecter de manière significative au travail de jeunesse local, la dimension d'apprentissage et l'engagement actif des jeunes dans l'ensemble du processus d’organisation d’un échange de jeunes, ainsi que la valeur et les défis du travail international de jeunesse. Le cours de formation donnera également un aperçu de la manière d’intégrer différents outils numériques dans les échanges de jeunes.

Le concept de formation a été développé pour fournir un soutien systématique aux organisations travaillant avec des jeunes des pays du programme Erasmus + et des pays partenaires des Balkans occidentaux, qui possèdent déjà les connaissances et l'expérience de base en matière d'échanges de jeunes et qui souhaitent en apprendre davantage.

Pour s'inscrire et en savoir plus : SALTO YOUTH