Accueil

Jeu de hasard et jeu d’argent

Publié le 2 juin 2016

Les jeux de grattage, de tirage, de cartes, de paris en ligne sont une habitude communément partagée en France. Mais certaines personnes ne peuvent plus s’en passer et tombent dans une dépendance qui peut apporter beaucoup d’ennuis : isolement, perte d’emploi, dépression, dettes, etc.

On appelle "jeux de hasard et d’argent" (JHA) ceux pour lesquels on mise de l’argent ou des objets de valeur, alors que le résultat dépend en partie ou totalement du hasard. Ils promettent des gains importants et semble être une source d’argent facile. L'appât du gain est séduisant. Le joueur a beau penser que la chance va tourner, il n’a aucune emprise sur elle.

Se faire aider

Lorsque le jeu devient excessif, l’obsession du jeu peut entraîner de graves conséquences : isolement, perte de son emploi, dépression, etc. Si vous souffrez de problèmes de jeu de hasard et de jeu d’argent, il est nécessaire de vous faire aider. Si vous avez contracté des dettes, le jeu n’est pas une solution. Réagissez le plus vite possible.


Contact

Addictoclic

Retrouvez sur ce site les contacts et ressources utiles près de chez vous, pour vous accompagner face aux difficultés rencontrées avec le tabac, l'alcool, le cannabis, les jeux et toute addiction avec ou sans substance.

Joueurs Info Service

09 75 74 13 13 (appel non surtaxé)
7 jours sur, 8h à 2h du matin au joueur ou à ses proches. Les appels sont confidentiels et anonymes.
www.joueurs-info-service.fr