Accueil
Je prends rendez-vous !

L'Agence Erasmus + recrute ses futurs évaluateurs !

Publié le 16 novembre 2021

Le programme Erasmus + fonctionne sur la base d’appels à propositions publiés par la Commission européenne. La programmation 2021-2027 d’Erasmus+ a renouvelé les priorités du programme.

 

Alors que les programmes de financements européens 2014-2020 s'achèvent, la programmation 2021-2027 offre de nouvelles possibilités de financements. Dans cette optique, le programme européen Erasmus+ dédié à l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport a multiplié les appels à projet. Ces dossiers de candidature à ces appels à projet nécessitent une évaluation préalable, c'est pourquoi l'Agence Erasmus+ recrute aujourd'hui des évaluateurs et évaluatrices indépendants du 5 novembre au 3 décembre. L'objectif est d'évaluer les dossiers de candidatures relevant des actions gérées par l'Agence ainsi que certains rapports finaux de projets terminés pour la période de programmation 2021-2027. 

 

Quelles sont les compétences attendues ? 

Bien que l'offre concerne tous types de profils (prestataires, salariés ou étudiants en master), il est nécessaire que les candidats montrent leur connaissance d’un ou de plusieurs secteurs de l’Education ou de la Formation, de sa pratique de montage, suivi ou d’évaluation de projets à financements régionaux, nationaux, européens ou internationaux.

Si vous réunissez toutes ces qualités et que vous souhaitez dans une expérience extra-professionnelle européenne, remplissez le questionnaire joint par l'Agence Erasmus+ ! 

Pour connaître les critères de sélection plus en détails, veuillez cliquer ici

 

Et en termes de rémunération ? 

L'activité est rémunérée et dépend de la complexité des dossiers à traiter. Un dossier est rémunéré 115 euros en moyenne. 

 

Une opportunité à ne pas manquer

Intégrer l'écosystème Erasmus+ permet d'élargir leur champ d’expertise, échanger avec d’autres évaluateurs et ainsi perfectionner leurs compétences sur le programme et sur l’évaluation de projets Erasmus+. Alors n'attendez plus, déposez votre candidature en suivant le Parcours en ligne de l'Evaluateur

 

Les résultats de la sélection seront communiqués avant le 25 décembre. 

 

 

 

Pour toute question complémentaire sur les sessions d’évaluation Erasmus+, contactez l'Agence Erasmus+ : 

 evaluateurs@agence-erasmus.fr