Accueil

Lancement d'une nouvelle Coalition Mondiale pour la Biodiversité

Publié le 5 mars 2020

La Commission Européenne a lancé, à l'occasion de la journée mondiale de la faune, une nouvelle coalition mondiale pour la biodiversité.

Cette nouvelle coalition fait écho au rapport de 2019 de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques IPBES. Rapport démontrant un déclin des écosystèmes à l'échelle mondiale avec un taux d'extinction des espèces "sans précédent" et qui s'accélère. 

Initiée par la Commission Européenne, cette coalition appelle à la fédération de tous les parcs nationaux, aquariums, jardins botaniques, zoos, musées des sciences et d'histoire naturelle afin de s'unir pour sensibiliser le public à la crise climatique. 

La Commission encourage tout autant les autorités nationales, régionales et locales, les organisations non gouvernementales, les entreprises, les scientifiques que les citoyens à soutenir et jouer leur rôle dans cette sensibilisation.

 

Pour plus d'informations concernant cette coalition, nous vous invitons à consulter l'article de la Commission Européenne