Accueil

Les assistantes sociales du Crous vous accompagnent

Publié le 3 juillet 2019

Les Assistantes du Service Social du Crous ont pour mission de favoriser l’amélioration de vos conditions de vie et de travail.

Missions de l’assistante sociale au service social des étudiants

Elles ont un rôle d’écoute, d’accueil et d’information auprès des étudiants qui rencontrent des difficultés. Elles interviennent sur des questions d’ordre pratique relatives à votre vie matérielle, sur des questions d’ordre administratif portant sur les procédures et les démarches que vous êtes amenés à faire, sur l’organisation de vos études mais aussi sur des questions d’ordre personnel relatives à votre vécu. Elles peuvent vous orienter vers des services spécialisés.

Les moyens d’action

Les Assistantes de Service Social travaillent en liaison avec les services administratifs du Crous, des Universités et d’autres organismes.

Écoute et accompagnement

Tenue au secret professionnel, l’Assistante de Service Social vous propose un espace confidentiel de parole et d’écoute préalable à la recherche de solutions.

Les permanences

Des permanences ont lieu dans les établissements d’enseignement supérieur. Il faut s’inscrire en ligne pour prendre rendez-vous.