Accueil

Les cinémas et les salles de concert

Publié le 16 juin 2016

Cinémas

A Bordeaux

  • Utopia Saint-Siméon : cinéma indépendant classé « Art et Essai », lieu de débats, de rencontres sur des sujets de société après les projections.

Adresse : 5, Place Camille Jullian – Bordeaux

  • Cinéma CGR Le Français : Possède plusieurs salles. Projette des films grand public et de grands spectacles. Avant-premières avec venues d'acteurs de cinéma, vous y pouvez y retrouver la saison du "Royal Opera House de Londres", en retransmission ou en direct.

Adresse : 6 rue Fénelon – Près du cours de l'Intendance

  • Cinéma UGC Ciné-Cité Bordeaux : retransmission ou diffusion en direct d'opéras et ballets de l'Opéra de Paris, en partenariat avec cette structure. Nombreux films en VO sous-titrés en français.

Adresse : 13-15 rue Georges Bonnac

  • Mégarama Bastide : le cinéma multi-salles de la rive droite, café avec vente de friandises et boissons. Diffusion des sorties de films français et étrangers. Avants-premières avec acteurs et réalisateurs.

En métropole bordelaise

  • CGR Villenave-d'Ornon : Multiplexe Cinématographique de 15 Salles - 3200 fauteuils. Places de parking, salle ICE.

Adresse : av du 7ème art - Domaine de la plantation rocade n0 20

  • UGC Ciné-Talence : appartient à la chaîne de cinémas UGC, qui propose une programmation de sorties nationales, des avant-premières et des événements.

Adresse : Allée du 7ème art Talence

Adresse : 6 Place Charles de Gaulle – Mérignac

  • Cinéma Le Festival Bègles : Unique en son genre, ce cinéma de 2 salles ne programme que des films d'animation et à effets spéciaux.

Adresse : 151 Boulevard Albert 1er Bègles

  • Cinéma Jean Eustache – Pessac : Ce cinéma associatif de 5 salles programme des films pour tous en VF et en VO numérique dans un cadre coloré.

Adresse : Place de la 5ème République, 33600 Pessac

  • Cinéma Rex – Cestas : équipé d'un projecteur numérique et 3D, il diffuse des films pour tous et mène des actions culturelles.

Adresse :  Place du souvenir

Salles de concert

A Bordeaux

Patinoire de Mériadeck est un complexe sportif situé dans le centre de Bordeaux, dans le quartier de Mériadeck. Elle n'est pas seulement une patinoire, mais aussi une salle de spectacle où de nombreux concerts sont donnés tout au long de l'année. Toutefois, avec l'ouverture de la salle de concert à Floirac, cette salle devrait être moins utilisée pour les concerts.

Adresse : 95 Cours Maréchal Juin, 33000 Bordeaux

La Rock School Barbey fait est une scène de Musiques Actuelles, label délivré par le ministère de la Culture, elle est gérée par l’association Parallèles Attitudes Diffusion depuis 1988. Capacité de 700 places.

Adresse : 18 Cours Barbey, 33800 Bordeaux

Site internet

L'Iboat est un restaurant atypique dans un ferry et propose une salle de concert et un club.

Adresse : Bassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux

Site internet

En métropole bordelaise

La salle Floirac Bordeaux Métropole Arena est depuis son inauguration en janvier 2018 la troisième plus grande salle de spectacle en France grâce à sa capacité d'accueil de 11 300 places. Accessible en transports en communs depuis la métropole bordelaise, un parking de 962 places est accessible sous réservation.

Adresse : 48-50 Avenue Jean Alfonséa, 33270 Floirac

Site internet pour toutes les informations

Le Rocher de Palmer est une salle de spectacle multifonctionnelle, disposant de 3 salles. Elle est située sur la rive droite à Cenon. Elle est très facilement accessible en transport en commun via le tram A.

Adresse : 1, rue Aristide-Briand à Cenon

Site internet

Le Krakatoa est la salle de spectacle de Mérignac, située dans le quartier d'Arlac. Elle est facilement accessible en transport via le tram A. Elle fait office de salle de concert pour des groupes plus ou moins connus. Elle un a une capacité d'accueil de 1 200 personnes maximum.

Site internet