Accueil

Les dispositifs en place pour réaliser son projet

Publié le 31 janvier 2018

Je Relève le Defi - Ville de Bordeaux

Cette année encore, la mairie de Bordeaux lance #JeReleveLeDefi : si vous avez un projet, des idées pour Bordeaux, ses quartiers, les jeunes, la mairie vous aide à le mettre en place. Depuis 2006, cet appel à projet a pu réaliser de nombreuses idées dans la ville.

La Maison de l’Emploi de Bordeaux met à votre disposition des liens vers des sites et documents pouvant vous aider dans vos démarches de création / reprise d'entreprise. présenter son projet, communiquer.

Dispositif Jeunes en action –  Conseil départemental de la Gironde

L'enjeu principal du dispositif Jeunes en action est de promouvoir l'autonomie, la prise de responsabilité, l'engagement des jeunes et de favoriser la construction de liens avec l'ensemble des ressources disponibles, avec les pairs et entre les générations.

Les projets soutenus peuvent se situer dans l’ensemble des domaines investis par les jeunes comme la culture, la solidarité, l’environnement, l’animation... et favorise leur engagement citoyen.

L’objectif visé est de mesurer la capacité à investir et à développer leur projet. A partir de cette capacité, le Département de la Gironde et ses partenaires mettent en place un accompagnement technique et financier, afin de pouvoir aider les porteurs de projets dans la mise en place de leur expérience.

Economie sociale et solidaire de Bordeaux Métropole

La 11ème édition du Prix coup de cœur de l’économie sociale et solidaire de Bordeaux Métropole fait appel aux idées, projets, structures du territoire qui innovent socialement.