Accueil

L'Union Européenne soutient les entrepreneurs !

Publié le 22 février 2018

L'Union Européenne (UE) soutient les entrepreneurs, start-up et PME présent sur le continent afin qu'ils assurent leur développement à l'échelle européenne. En France, 75 000 PME ont été soutenues par le plan d'investissement pour l'Europe depuis 2015.

L'Union Européenne c'est avant tout un marché économique important avec un système harmonisé afin de faciliter les démarches et  procédures liée au développement des jeunes entreprises avec les autres pays membres de l'UE :

- Procédures douanières

- Procédures de paiement

- Démarches administratives

- Certifications environnementales et de qualité

De plus, l'Union Européenne met en place des programmes afin de participer activement au processus de développement des jeunes entreprises, que ce soit dans les aides financières (Plan Juncker), soutien à l'innovation et la protection intellectuelle (Horizon 2020) ou bien encore dans le networking inter-PME européennes (Réseau Entreprise Europe), l'UE met en place un ensemble de dispositif de soutien afin d'accompagner au mieux le développement des jeunes entrepreneurs et PME.

L'Union Européenne encourage également aux jeunes entrepreneurs à prendre part à des mobilités " Erasmus " afin d'aller à la rencontre d'autres acteurs de l'entreprenariat ayant réussi à l'échelle européenne.

Miser sur l'Europe afin d'étendre vos champs d'action et bénéficier d'un accompagnement pour le développement de votre PME peut constituer un réel "+" !

Information pratiques

5 choses à savoir sur l'Europe quand on est entrepreneur

#EuropeEtMoi