Accueil
Je prends rendez-vous !

Monte ton projet ! Projet de mobilité

Publié le 14 juin 2021

Les mobilités sont différentes. Il est possible de partir en Europe, à l’international, ou bien en France, que ce soit pour des études, travailler, des vacances. Les projets de mobilités sont tous différents et le montage de ceux-ci doit être réfléchi et organisé selon les situations. 

 

Les questions que je dois me poser avant de commencer à monter mon projet de mobilité : 

“Dans quel pays est-ce que je veux monter mon projet ? Est-ce-que je connais ce pays ?”

Pour avoir des informations sur le pays, il est possible de consulter le site internet du ministère des affaires étrangères où sont présentés les risques et la situation de chaque pays. 

“Quel est l’objectif de mon projet de mobilité ? Est ce que je souhaite m’améliorer dans une langue? Est ce que je souhaite avoir une expérience professionnelle à l’étranger ? Est ce que je souhaite découvrir de nouveaux horizons ?” etc. 

“Est ce que je souhaite m’organiser seul ou partir à l’aide d’une agence ? “

 

Les structures qui peuvent m’aider à monter mon projet de mobilité  : 

 

60 rue Regnault - 75013 PARIS 

Tél : 01 40 21 75 32 

site : www.zellidja.com      

Dispositif : attribution d'une bourse pour aider des jeunes à financer un voyage d'étude, en solitaire, sur le sujet de leur choix et dans le pays de leur choix. Un voyage d'étude doit se dérouler hors du cadre scolaire et ne concerne pas les stages professionnels et les missions humanitaires. 

Public : jeunes âgés de 16 à 20 ans maximum, francophones et souhaitant partir seul pour un mois minimum. 

Inscription : les candidats doivent s'inscrire en ligne et envoyer un dossier au plus tard fin janvier. Présentation orale devant un jury mi-mars. Les résultats sont communiqués mi-avril. A son retour de voyage, le boursier Zellidja doit remettre un rapport d'étude, son journal de bord et ses carnets de comptes à la fondation Zellidja, au plus tard fin décembre.

 

Voir rubrique “Bouger à l’étranger”

http://www.jeuneabordeaux.fr/bouger-letranger

 

Téléchargez, imprimez cet article