Accueil

Séminaire : Appetiser "une introduction pour se servir du programme Erasmus+"

Publié le 10 septembre 2019

Date limite d'inscription : 30/09/2019

Date et lieu de formation : 25-29 November 2019 | Edinburgh , United Kingdom

Langue utilisée pendant la formation : anglais

 

Donner une première expérience fortement positive de projets internationaux pour la jeunesse afin de motiver les participants à utiliser les programmes Erasmus + Jeunesse en action et partiellement les programmes du Corps européen de solidarité.

Cet objectif résume toute l’idée du séminaire: donner une idée de ce que signifie travailler avec des jeunes dans un cadre international. Laissant toutes les explications et connaissances de côté, il s’agit de donner aux participants un espace pour explorer eux-mêmes les avantages de l’internationalité.

Alors:

Avez-vous de l'expérience en tant qu'animateur / animateur de jeunesse au niveau local et n'avez pas encore organisé d'activités internationales pour les jeunes dans le cadre du programme Erasmus +: Youth in Action (et des programmes précédents ou du Corps européen de solidarité)?

Voulez-vous connaître les possibilités offertes par Erasmus + en matière d'échanges internationaux de jeunes, d'activités de volontariat et / ou de projets de formation pour animateurs de jeunesse?

Êtes-vous en contact avec des jeunes ou d'autres personnes qui pourraient tirer profit d'activités internationales?

Faites-vous partie d'une organisation ou d'un groupe informel débutant avec Erasmus + ou souhaitez-vous connaître les nouvelles possibilités d'activités internationales offertes dans le cadre de ce programme?

Si vous avez répondu positivement à la plupart des questions ci-dessus, alors que ce cours est pour vous!

«Apéritif» est conçu selon les objectifs suivants:

- Goûter à l'apprentissage non formel et interculturel

- Profiter du premier projet de jeunesse interculturel

- Echanger des activités de jeunesse locales dans le contexte international

- Explorer les possibilités de soutien disponibles pour les activités internationales pour les jeunes offertes par le programme Erasmus + Jeunesse en action

- analyser des exemples de projets qualitatifs pour les jeunes soutenus par le programme Erasmus + Jeunesse en action

- Voir comment tirer parti du contexte international dans la pratique de travail locale des participants. Le réseau d’agences nationales «Jeunesse en action» organise plusieurs TC par an.