Accueil

SOLIGUIDE

Publié le 5 juillet 2019

Soliguide a pour mission de redonner l’autonomie aux personnes sans-abri et aux réfugiés en leur donnant toutes les informations dont ils ont besoin.

Se doucher, manger, dormir, s’habiller, comment obtenir le RSA, etc… Autant de questions auxquelles est confronté un public en grande difficulté.

Soliguide donne toutes les informations utiles !

Plusieurs milliers de services sont centralisés sur la plateforme. Ils sont accessibles gratuitement sur ordinateur ou téléphone portable ainsi que sur des bornes interactives (dans les gares et accueils de jour)

71% des personnes sans-abri ont un smartphone (Etude Précarité Connectée, Solinum, 2019). Il s’agit d’un compagnon numérique indispensable, qui permet à 55% des personnes SDF de se connecter à internet tous les jours et de chercher des services de première nécessité. 

Le guide est désormais disponible sur App Store et Google Play. Plus de 17 000 services sont cartographiés sur le guide : de l'accueil de jour en passant par les distributions alimentaires à proximité jusqu'aux bains-douches.