Accueil

S.O.S Amitié

Publié le 12 octobre 2020

S.O.S Amitié est une association "reconnue d'utilité publique" pour son action dans la prévention du suicide. Ouvert à la parole de toute personne en état de détresse, S.O.S Amitié offre une aide sous la forme d'une écoute attentive et sans idée préconçue.

Quand les contacter ?

Vous pouvez les contacter 24h sur 24 du 1er janvier au 31 décembre.

Comment ça se passe ?

L'écoute est non directive. Elle est centrée sur la personne qui appelle S.O.S Amitié. Elle vise à desserrer son angoisse. Elle tente de lui permettre de clarifier sa situation et de retrouver sa propre initiative.

Elle est assurée par des bénévoles, respectueux de la personne qui appelle, quels que soient ses origines, ses convictions, son comportement.

Cela implique que S.O.S Amitié soit indépendant de tout mouvement politique, confessionnel, idéologique, social ou caritatif.

Les permanences d'écoute sont assurées en un lieu anonyme, réservé à cet effet. Le caractère confidentiel des propos et l'anonymat des écoutants sont les impératifs absolus du service qui tendent à favoriser la libre expression de celles et ceux qui appellent S.O.S Amitié.

Comment les contacter ?

Numéro de téléphone de l'antenne bordelaise : 05 56 44 22 22

S.O.S Amitié sur sa messagerie, cliquez ici.

S.O.S Amitié par chat (de 13h à 1h), cliquez ici.

Site

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Site fédéral sur ce lien

 2020 : S.O.S Amitié 60 ans d'écoute
Un film de Valérie Manns