Accueil

Tentez une mobilité professionnelle en Europe !

Publié le 19 février 2018

Quelque soit votre âge, que vous soyez employeur ou bien candidat, vous pouvez bénéficier d'une aide et d'un accompagnement afin de vous préparer dans votre recherche d'emploi à l'échelle européenne.

Your first EURES job

Financé par la commission européenne, ce dispositif permet d'offrir aux jeunes de 18 à 35 ans en recherche d'emplois, de formation ou de stages de bénéficier d'un accompagnement personnalisé ayant pour but la concrétisation du projet de mobilité professionnelle de minimum six mois en Union Européenne, Islande et Norvège. De plus, l'appui financier vise à permettre aux jeunes de couvrir des frais liées à l'aboutissement du projet (entretien d'embauche, installation, cours de langue...).

Pour les entreprises de moins de 250 salariés, ce dispositif vise à faciliter la diffusion d'offres d'emplois, apporter des conseils et un soutien au processus de sélection et pratiques des ressources humaines (programme d'intégration).

Reactivate

Ce dispositif vise à aider et accompagner l'ensemble des personnes en recherche d'emploi, âgés de plus de 35 ans, en Union Européenne pour une durée de plus de six mois: préparation et conseils relatifs aux candidatures en fonction du pays visé, recherche d'offres..Pour les personnes ayant trouvé un emploi de plus de six mois minimum, une aide financière peut être alloué afin de subvenir aux frais d'installation (hébergement, cours de langues, formation...).

Ce dispositif a également pour vocation de venir en aide aux employeurs dans leurs processus de recherches de futurs salariés et ainsi les intégrer de manière optimale.

En savoir plus

#EuropeEtMoi