Accueil

Devenez Conseiller.e Numérique

Publié le 18 novembre 2020

Selon le gouvernement, 13 millions de Français demeurent éloignés du numérique. Les conseiller.e.s numériques financés par l'État travailleront pour le compte des collectivités ou de structures locales privées pour former des publics rencontrant des difficultés dans l'usage du numérique.

"Il est absolument nécessaire de faire en sorte que l'on puisse faire progresser les Françaises et les Français dans leur maîtrise du numérique"
Cédric O, secrétaire d'Etat au numérique.

PRESENTATION

Vous aimez le contact humain, cherchez un métier qui a du sens dans un secteur d’avenir ? Rejoignez le mouvement national des conseiller.e.s numériques.
Formé(e) puis employé(e) par une structure locale pendant 2 ans, vous créez et animez des ateliers numériques pour initier et former vos concitoyens au numérique.
Adaptabilité, intelligence émotionnelle et compréhension du numérique, vous développerez des connaissances et des compétences durables, attestées par un diplôme d’Etat délivré à l’issue de votre parcours.

DEVENEZ CONSEILLER.E NUMERIQUE

Après vous êtes inscrit, vous êtes mis en relation avec une structure accueillante qui va vous mettre en relation avec un organisme de formation.

Vous rejoignez ensuite votre structure d’accueil et proposez des initiations et des ateliers de formation au numérique dans des lieux de proximité.

Tous les services proposés par le/la conseiller.ère numérique sur ce lien