
Date limite d'inscription : 15/09/2019
Date et lieu de formation : 15-19 November 2019 | Lithuania
Langue utilisée pendant la formation : anglais
Cette formation s'adresse à ceux qui n'ont pas ou peu d'expérience dans la préparation d'un échange de jeunes, mais qui ont déjà une idée de projet. L’objectif principal est d’aider les candidats au programme à renforcer les principaux aspects de qualité des différentes phases du projet et à préparer les échanges de jeunes éligibles.
Le cours de formation "Keep it REAL!" offrira un espace pour explorer ce qui est nécessaire pour organiser un échange de jeunes. Le cours s'adresse principalement à ceux qui n'ont pas ou peu d'expérience de la candidature à un échange international de jeunes - soit vous venez de faire une demande de subvention et avez reçu une réponse négative, soit vous venez de rejoindre le club des candidats en prévoyant de postuler pour la première fois.
L’approche de ce comité technique repose sur une combinaison d’intrants et de pratiques permettant aux participants d’acquérir des expériences concrètes : explorer la résolution de problèmes, partager des conseils, traiter des problèmes qui importent vraiment. Il existe de nombreux critères de qualité en ce qui concerne les échanges Erasmus + Jeunesse. Cette formation se concentrera sur certains aspects avec lesquels la plupart des candidats se débattent : participation des jeunes, partenariat égal, dimension de l’apprentissage non formel, apprentissage interculturel, processus YouthPass, l’ensemble du projet en tant que processus d’apprentissage à long terme et de gestion des risques éventuels. Pendant cette formation, il sera possible de pratiquement compléter le formulaire de candidature et de recevoir des commentaires.
Nous invitons des représentants, des jeunes qui participent activement à la planification d’un projet d’échange de jeunes. Au cours de la formation, nous attendons jusqu'à 25 participants des pays du programme et des pays du partenariat oriental. Pour encourager la participation des jeunes lors du processus de sélection, la priorité leur sera donnée.
Le programme quotidien «Keep it REAL» dure 3 jours complets, le jour d'arrivée le vendredi 15 novembre et le jour de départ le mardi 19 novembre 2019.
Pour en savoir plus et vous inscrire : SALTO YOUTH