Accueil

Rendez-vous

Je prends rendez - vous !

Monte ton projet ! Projet sportif

Publié le14 juin 2021

Un projet sportif peut prendre différentes formes. Cela peut être un projet d’organisation de manifestation, de compétition sportive ou bien un projet d’initiation, de découverte d’un sport. 

 

Les questions que je dois me poser avant de monter mon projet sportif : 

 

“Quels sont les objectifs de mon projet ?” 

”Quel est le public que je souhaite toucher avec mon projet ?”

“Est ce que j’ai les connaissances, compétences pour mener ce projet ?” Des diplômes, brevets peuvent être demandés pour l’encadrement de pratiques sportives. Pour vous aider, entourez-vous de personnes compétentes dans le domaine concerné. 

“Me faut-il du matériel spécifique à la pratique sportive, à l’organisation ? Comment puis-je me les procurer ? 

 

Les structures qui peuvent m’aider à monter mon projet sportif : 

 

2 avenue de l’Université 33400 Talence 

Tél : 05 57 22 42 00 

site : www.crosaquitaine.org 

Mail : nouvelleaquitaine@franceolympique.com

Activité : le CNAR Sport, site d’informations spécialisé mis en place par le Comité National Olympique et Sportif (CNOS) a pour objectif de soutenir les opérateurs du Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) et les acteurs du secteur sportif dans leurs missions d'accompagnement à la structuration des associations sportives. 

Dispositif : lieu ressource pour tous les projets à caractère sportif :

 

153 rueDavid Johnston - 33000 BORDEAUX 

Tél : 05 56 00 99 05 

Mail : contact@cdos33.org 

site : www.cdos33.org

Dispositifs : aide aux clubs sportifs, aux manifestations sportives, aux équipements sportifs associatifs, au soutien à l’emploi sportif associatif.

 

Accompagnement, soutien technique, logistique et financier pour les étudiants des universités de Bordeaux porteurs d’initiatives culturelles, sportives, scientifiques, techniques, sociales, environnementales, économiques. 

Public  : pour les étudiants des universités de Bordeaux 

 

Téléchargez, imprimez cet article